Le soin du Tatouage

Pour qu’un tatouage soit beau et pour ne pas qu’il s’infecte il est primordial de le soigner correctement.

Après le tatouage il est préférable de rentrer chez soi et de se reposer.

Enlevez le pansement dans les deux heures suivant la séance, et n’en remettez pas

Lavez votre tatouage à l’eau savonneuse, de préférence avec du savon à PH neutre (type savon de Marseille), qui ne contient pas de produits agressifs pour la peau (parfum, colorants…)

Recouvrez votre tatouage avec la pommade recommandée. Cette pommade devra être passée toutes les 3 à 4 heures durant toute la période de cicatrisation (entre dix et quinze jours environ). Votre tatouage ne devra en aucun cas former des croûtes sèches.

Conseil : portez des vêtements qui ne risquent rien pendant la cicatrisation, la pommade est grasse et forme des auréoles et celles-ci sont dur à enlever. Idem pour les draps…

Durant la période de cicatrisation, vous ne devez pas porter de laine, de nylon ou de matières synthétiques à même le tatouage (attention aux collants, bas, chaussettes et culottes); ces matières « brûleraient » votre tatouage par abrasion. Préférez un vêtement ample et en coton. Evitez également les bains, la piscine, les lacs, la mer et le soleil. Les douches sont bien entendu autorisées, le principe étant de ne pas laisser stagner votre peau dans l’eau. Ne vous épilez pas (de quelque façon que ce soit) et ne vous rasez pas sur votre tatouage.

Votre tatouage va peler et vous démanger : ne le grattez pas!

Pensez à laver vos mains et votre tatouage avant de passer votre pommade. Ne laissez personne toucher à votre tatouage et ne partagez pas votre tube de pommade : il doit rester personnel pour éviter tous risques de contaminations croisées.

Apres la cicatrisation, pensez de temps en temps à hydrater votre peau tatouée avec une crème hydratante classique. Le soleil est un ennemi pour le tatouage, pensez à vous protéger lors de longues expositions pour préserver vos couleurs.

Afin de contrôler la bonne cicatrisation de votre tatouage et de voir si des retouches sont nécessaires, nous vous demandons de passer nous voir environ 15 jours après la séance. Ces éventuelles retouches sont gratuites si elles sont réalisées dans un délai de 1 mois. Ne prenez pas ce rendez-vous à la légère, il constitue une étape importante dans la qualité de votre tatouage.

Le délai d’un mois est important, après celui-ci les retouches ne seront plus efficaces et l’intervention sera considérée comme un nouveau tatouage et sera donc facturée.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.